Vous souhaitez réaliser votre projet d’isolation? Confiez vos travaux à Hurricane, votre expert en isolation et développement durable. L’isolation de votre maison est une solution incontournable pour réduire vos dépenses énergétiques et améliorer le confort de votre intérieur.

Contactez-nous au 02 41 23 67 15 pour plus d’informations.

Les étapes de réalisation de votre projet d’isolation

Certes, les travaux d’isolation engendrent des dépenses mais vous bénéficiez d’un retour sur investissement assez rapide en réalisant des économies sur vos factures d’énergie. Lorsque vous acheter une maison neuve où ancienne, les combles et les murs ne sont pas toujours bien isolés. Il existe différentes sources de perte d’énergie comme : le système de ventilation, les menuiseries, la toiture, les murs, etc.

En savoir plus.

Découvrez les différentes étapes pour réussir votre projet d’isolation :

La planification

C’est l’étape clé de la réussite de vos travaux, il est indispensable de planifier pour assurer une bonne gestion de votre projet. Déterminez les indicateurs de performance de l’isolation et fixez des objectifs afin de mesurer l’efficacité des actions menées. Etablissez un budget prévisionnel pour l’achèvement des travaux. Informez-vous des conditions de déroulement du projet et choisissez le meilleur prestataire.

Rendez-nous visite au 31 rue Paul Langevin, ZI La Croix Cadeau, 49320 Avrillé. Nos spécialistes sont à votre écoute pour toute demande où question.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour visualiser le processus de réalisation du projet. Visitez les chantiers du prestataire pour veiller au bon déroulement des travaux et négociez les tarifs de la prestation afin de réaliser plus d’économies.

Vérifiez votre éligibilité aux aides financières ici.

 

La réalisation du chantier

Une fois le maitre d’ouvrage choisi, les professionnels préparent la surface pour commencer la pose des matériaux isolants. Trouvez les trois techniques de pose d’isolant :

Poser en rouleaux

C’est la technique de pose la plus répandue, les professionnels posent les rouleaux (où les plaques isolantes) sur une surface préalablement préparée. Les rouleaux sont utilisés pour l’isolation des surfaces horizontales (le sol du grenier, sous les revêtements du sol, etc.). Les plaques isolantes (panneaux) sont posées délicatement sur une surface verticale et servent généralement à isoler les murs. Il existe différents paramètres de choix de l’isolant :

  • Le matériau
  • Le prix
  • La rigidité
  • L’épaisseur
  • L’efficacité

Les rouleaux sont fabriqués avec divers matériaux comme : la laine de verre, la laine de bois, la paille, la matière plastique, etc.

 

Souffler la matière isolante

C’est la technique utilisée pour l’isolation des combles, elle est très pratique et économique. Nos experts sont équipés d’une machine de soufflage qui injecte la ouate sur le sol de votre grenier. Notre entreprise est certifiée RGE (Reconnu garant de l’environnement) et veille au respect des techniques de pose exigées par la réglementation européenne.

 

Projeter l’isolant

C’est une nouvelle technique de pose, les professionnels utilisent le polyuréthane pour réaliser le projet d’isolation. Le fluide de polyuréthane est projeté par une machine spécialisée, le volume du matériau augmente rapidement en isolant toute la surface.

Confiez-nous votre projet d’isolation et bénéficiez des meilleurs résultats. Contactez-nous où remplissez le formulaire de contact pour toute demande où information.