HURRICANE, pompe à chaleur Bressuire, Thouars

Vous souhaitez changer de système de chauffage ? Vous voulez opter pour une pompe à chaleur Bressuire, Thouars? HURRICANE vous propose une large gamme de solutions de chauffage, de climatisation et de ventilation. Notre artisan met son savoir-faire à votre service pour vous garantir des prestations soignées à la hauteur de vos attentes.

Nous vous assurons l’installation, la maintenance et le dépannage de votre plancher chauffant, ballon d’eau chaude thermodynamique, pompe à chaleur air-eau, pompe à chaleur Bressuire, Thouars air-air, pompe à chaleur géothermique, etc. Nous vous accompagnons également pour choisir le système de chauffage et le matériel le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Profitez de notre disponibilité et notre expérience dans ce domaine pour améliorer votre confort !

Pour de plus amples informations sur nos services d’installation de pompe à chaleur Bressuire, Thouars, contactez nos conseillers au 02 41 23 67 15.  

Remplissez
notre formulaire de contact

Votre spécialiste d’installation de pompe à chaleur Bressuire, Thouars

Hurricane Développement Durable met toute son expertise et son savoir-faire au profit de votre projet énergétique.
En effet, nous vous recommandons des solutions qui vous permettront de faire évoluer votre système de chauffage dans le respect de vos besoins et de votre budget.

Notons que nos conseillers en chauffage et énergies interviennent sur tout le département du Maine-et-Loire (49) et sur une large étendue territoriale en Pays de la Loire, Bretagne, Loire-Atlantique et Nouvelle-Aquitaine.

Adressez-vous
à notre agence Loire Développement Durable pour un bilan énergétique personnalisé !

Inscrite dans une démarche de développement durable, notre agence « Loire » est une marque de l’entreprise Hurricane Développement Durable. Elle est destinée à distinguer notre réseau de conseillers en énergie de l’habitation.

Que ce soit en neuf ou en rénovation, nous vous réalisons un bilan thermique personnalisé permettant de maîtriser et réduire vos dépenses d’énergie. Ainsi, nos conseillers vous apportent des solutions techniques adaptées aux besoins de votre habitation et des renseignements sur les aides en vigueur pour évoluer vers un modèle écologique performant.

Nos bilans énergétiques sont réalisés sur RDV gratuitement
et sans engagement !

Vos factures d’énergie augmentent ? Faites appel à nos conseillers au 02 41 23 67 15 pour diagnostiquer vos consommations.

Optez pour nos solutions de production de chauffage

 

Qualifiée RGE Qualibat et QualiPac, l’entreprise Hurricane Développement Durable met à votre disposition toutes ses compétences et vous apporte l’assurance d’une réponse adaptée aux contraintes de votre projet d’énergie. Pour ce faire, nous vous proposons une large gamme de solutions de chauffage et nous vous garantissons des prestations de qualité dans le respect des règles techniques et des normes en vigueur.

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur aérothermique est un dispositif qui vous permet de diviser vos factures par 3 ! En utilisant l’énergie « gratuite » de l’air, elle vous assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Son fonctionnement est l’inverse du réfrigérateur : elle va capter l’air extérieur pour chauffer l’intérieur de votre maison. Cette pompe peut fonctionner même par -10°c à l’extérieur.

Pour son installation, il suffit de disposer d’une cour, d’un jardin ou d’un mur de façade pour l’unité extérieure ; et d’un circuit de chauffage central pour l’unité intérieur.

Pompe à chaleur air/air

Raccordée au circuit de chauffage central, la pompe géothermique exploite l’énergie du sol et chauffe votre pièce grâce à un circuit de chauffage ou d’eau chaude. Le principe est simple, la pompe va capter les calories de l’air extérieur et les transformer en chaleur à l’intérieur. L’installation demande les mêmes caractéristiques que la pompe à chaleur air/eau : un mur extérieur et un raccordement au chauffage central.

Le plus : il est possible d’inverser son mode de fonctionnement pour produire de l’air frais quand la température extérieure commence à grimper.

Ainsi, une pompe à chaleur air/air permet de réaliser des économies d’énergies importantes et de rentabiliser votre investissement en quelques années.

 

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation présente une solution performante et rapidement rentable qui peut réduire votre consommation de gaz jusqu’à 25%. Elle assure le chauffage comme la production de l’eau chaude sanitaire en récupérant les fumées issues de la combustion du gaz (en utilisant la vapeur d’eau contenue dans la fumée).

Pour maximiser l’économie réalisée, il est important que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieur à 50°c, voilà pourquoi ce dispositif est recommandé pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant

De plus, vous pourrez bénéficier de plusieurs aides financières pour amortir son coût d’acquisition.

Chaudière à granulés

À la fois écologique et pratique, la chaudière produit de la chaleur et assure sa distribution dans le logement via le circuit de chauffage central en brûlant les granulés du bois (les pellets). De plus, vous pouvez profiter de l’eau chaude sanitaire en reliant votre chaudière à un ballon d’eau chaude.

L’alimentation se fait en continu sans souci par la mise en place d’une vis sans fin.

 

Poêle à granulé

Appelé aussi poêle à pellets, elle représente la nouvelle génération d’appareils à système de chauffage autonome de petite ou de moyenne puissance. En effet, l’allumage, l’extinction et l’acheminement de combustible sont automatisés en fonction de vos besoins pour un rendement constant alliant performance et fonctionnalité.

Avec un rendement supérieur à 85% et une émission de gaz à effet de serre de 42 kg éq. CO2 / MWh utile (à titre de comparaison, le gaz en produit 222 et le fioul 466), ce moyen de chauffage est économique et écologique !

En plus, son installation (raccord à un conduit) et son entretien (deux ramonages par an) sont simples.

Plus d’informations ? Contactez-nous au 02 41 23 67 15

Ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique capte l’énergie gratuite présente dans l’air. Il fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique et consomme jusqu’ à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique, divisant ainsi vos factures d’eau chaude sanitaire par 3 ou 4.

Le ballon utilise les calories présentes dans l’air pour produire directement de l’eau chaude.

Ce type d’installation doit être réalisé dans une pièce (de 10m2 au sol minimum) où la température ne descendra pas sous 5 degrés (dans le cas contraire, une gaine sera nécessaire pour aller pomper l’air dans une autre pièce).

 

Radiateurs à inertie

Le dernier né des radiateurs électriques accordé à un thermostat d’ambiance. Il fonctionne par rayonnement et véhicule sa chaleur par un fluide contenu dans le radiateur ou par le matériau constituant celui-ci. En effet, grâce à une installation rapide et efficace, vous pourrez réaliser des économies d’énergie importantes et bénéficier d’un confort optimal.

Notons que nous mettons à votre disposition une équipe certifiée et qualifiée afin de vous aiguiller vers le mode de chauffage adéquat à votre habitation selon votre budget !

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02 41 23 67 15 ou via le formulaire de contact.

Radiateurs à inertie

Le remplacement d’une vieille chaudière permet de profiter d’une aide de plusieurs milliers d’euros, notamment :

  • Ma PrimeRenov’ : la nouvelle aide de l’année 2020
  • Le CITE : le Crédit d’impôt transition énergétique,
  • La prime coup de pouce pour remplacer sa chaudière au fioul
  • L’éco-prêt à taux zéro
  • Les chèques d’énergie
  • TVA à taux réduit
  • Subvention ANAH (Agence Nationale de l’Habitat),
  • ASE (Aide à la Solidarité Énergétique),
  • Aide des collectivités locales.

Jusqu’à 15 000 € d’aides pour l’installation de votre chaudière à granulés en 2020

Vous souhaitez installer une chaudière à granulés dans votre habitat ? L’état met à votre disposition plusieurs aides financières, à savoir :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique
  • L’éco PTZ,
  • L’éco-chèque logement Occitanie,
  • Le coup de pouce d’économies d’énergie,
  • Les certificats d’économie d’énergie,
  • La TVA 5,5% ….